Ce colocataire recherche :
Je suis à la recherche d'une colocation sur Meaux à partir du 1er février pour une durée indéterminée, au minimum jusqu'à fin août, mais potentiellement plus si la collocation se passe bien. A noter, aucun souci de m'engager pour 1 an minimum si cette durée est un prérequis sur le bail.
Pour donner un peu de contexte sur ma recherche, j'ai passé un concours de la fonction publique territoriale en 2023 (ingénieur en chef) qui impose une période de formation initiale de 12 mois. J'arrive au bout de cette formation et les 2 derniers mois (février et mars) sont réalisés sous la forme d'un stage dans la collectivité qui va m'employer définitivement (à partir du 1er avril). Ladite collectivité pour moi est la ville de Meaux (ainsi que l'agglomération Pays de Meaux). Mon lieu de travail sera l'hôtel de ville de Meaux.
Et pour me présenter, je suis un homme de 39 ans, calme, soigneux et propre, non-fumeur, sportif (running et un peu de salle de sport. J'envisage de m'inscrire à une association sportive locale en arrivant sur Meaux). Je m'implique beaucoup dans mon travail alors je vis peu à la maison en semaine et mon poste à la mairie ne me permettra pas de faire beaucoup de télétravail. Je suis plutôt un couche-tôt/lève-tôt donc pas un adepte des soirées ou des films jusqu'à pas d'heure. Je préfère largement faire un bon repas ou restaurant entre amis que faire une grosse fête. Ne connaissant pas du tout la ville ni la région (j'ai déjà vécu en IDF mais dans la banlieue ouest), je préfère m'installer initiallement dans une colocation pour découvrir le territoire et rencontrer des gens déjà installés. Après avoir passé l'année écoulée en colocation dans le cadre de ma formation initiale (avec des colocataires de toute tranche d'âge), j'ai beaucoup apprécié cette expérience et je souhaite continuer un peu ce mode de vie.
A noter que je ne suis pas sûr de pouvoir venir sur Meaux avant l'installation au 1er février car j'alterne entre 3 lieux de formation : Bordeaux, Strasbourg et Montpellier avant ma prise de poste à Meaux et les déplacements rognent sur mon temps libre. Il serait appréciable pour moi de pouvoir faire les démarches à distance. Aucun souci pour faire une visio par exemple pour discuter.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Ma coloc' idéale