Colocation >> Auray >>  Ludovic

Recherche de colocation à Auray

Ludovic recherche 1 chambre en colocation à Auray (56)

Ce colocataire recherche :

  • 1 chambre
  • Budget global : 300 €
  • Avant le 31/12/2024
Ludovic, 45 ans

Je m'appelle Ludo, j'ai 45 ans fin août, je n'ai pas d'enfants. J'habite Lambersart à côté de Lille. Je suis né dans cette région. J'y ai toujours vécu. Avant le covid j'ai eu envie de passer une formation afin de me rapprocher le plus possible de mes envies et de mon caractère qui est tourné vers l'autre.

D'ou ma démarche de passer un bilan de compétences qui m'a ouvert la voie au métier d'orthopédagogue (l'aide apportée aux enfants en difficultés scolaires), permettre d'apporter des stratégies d'apprentissage et surtout de les aider dans leurs connaissances sur eux-mêmes, leur manière de fonctionner. Comment font-ils pour apprendre ? à aucun moment dans le processus scolaire on leur dit. ils savent apprendre ou non "d'ou le sempiternel je suis nul(le)". Quand on ne sait pas, que l'on ne sait jamais mis en introspection c'est difficile d'aller de l'avant. L'orthopédagogue est là pour ça.
En parallèle depuis plus longtemps je suis dans le transport de PMR. Disons que c'est un métier que l'on qualifierait d'alimentaire et le second passion.
Aujourd'hui j'exerce ces deux métiers mais bien évidemment l'envie est de ne faire que de l'orthopédagogie.

De plus ma deuxième envie à l'époque où j'ai changé d'orientation était de changer de région. Voilà pourquoi vous pouvez consulter mon profil.
Et je dois dire que j'adore le Morbihan et son cadre de vie qui n'a rien à voir avec Lille et ses environs. L'ambiance, les décors naturels, la culture et la langue bretonne, le côté sauvage de certains endroits et tutti quanti je dois dire me font vibrer et donnent l'envie de s'y installer.

Je suis aussi quelqu'un à l'écoute (ça ne vous aura pas échapper vu mon métier). Toujours disposé à rendre service et à passer du temps pour aider.
J'ai donc un rejet pour l'égocentrisme exacerbé.
Lors de mes études dans les années 2000 j'ai fait de la coloc pendant plusieurs années et certains sont devenus des amis (3 colocs en même temps à l'époque). Il faut donc savoir mettre de l'eau dans son vin.

J'aime le vélo et les randos, le footing même si j'ai mis un peu la course à pieds de côté. En gros j'aime prendre du temps aussi pour moi afin de ne pas m'oublier non plus. Cela a été un grand défaut par le passé mais je guéris sur ce point !
Je ne suis pas un oiseau de nuit comme on peut dire (enfin plus maintenant). Le côté je reste à la maison pour passer une soirée tranquille à discuter, voir des séries, des films ou travailler car je dois aussi faire mes suivis (comme un prof finalement qui travaille en dehors de la classe).

Difficile d'avoir une vue d'ensemble car cela ne reste que des mots et de l'écrit sur un écran. Le plus simple est d'avoir une discussion de vive voix.

Je vous remercie d'avoir lu ma petite description.



Ludo

Sa Coloc'Attitude :

Je parle :

Je suis plutôt convivial, cool, ordonné, tolérant, sportif, studieux et joyeux.

En semaine, je me lève tôt et me couche tard. Le week-end, je me lève tôt et me couche tard.

Mes centres d'intérêts : Cinéma, Télévision, Séries, Livre, Roman, Magazine, Musique, Sport, Cuisine, Restaurant.

J'aime dans la colocation
  • Rencontrer de nouvelles personnes
  • Ne pas vivre seul
  • Partager les tâches du quotidien
Je n'aime pas dans la colocation :
  • Le logement est sale ou toujours mal rangé
  • Ma chambre est visitée en mon absence
  • Les amis de mes colocataires squattent

Ma coloc' idéale

  • Entre 18 et 60 ans
  • Internet inclus
  • Stationnement possible
  • Cuisine équipée
  • Machine à laver