Le descriptif de cette colocation :
L'appartement se situe dans un quartier calme de Bagneux et est très bien desservi, que ce soit par l'axe routier qui mène directement à la capitale ou par les transports en commun : station du RER B Arcueil-Cachan à 7 min. et nouveau terminus du métro 4 qui est totalement automatisé, à 10 min. L'accès à Paris est aisé et rapide (moins de 30 min. du centre). De nombreux services sont également présents dans le quartier : notamment des restaurants et street food, trois super-marchés, deux salles de sport (dont une à 5 min.) et commerces de proximité. À noter qu'il y a un petit centre commercial avec cinémas à une vingtaine de minutes à pieds. L'emplacement offre un compromis entre la capitale et la quiétude ainsi que la moins grande densité de la périphérie.
Le quartier est résidentiel, calme et les voisins respectueux. Plusieurs portes et digicodes (ou badges) permettent d'accéder aux bâtiments dans le complexe pour plus de sécurité. De plus, une très bonne isolation phonique préserve la sérénité dans l'habitation. Le bâtiment est nouveau (construction : 2021), aux normes d'accès pour personne à mobilité réduite, quant bien même l'appartement se trouve au 6e étage : l'ascenceur permet d'y accéder aisément. Il permet également d'accéder à un parking en sous-sol. Il y a aussi une cage à vélos sécurisée au RdC. Le bien est grand (63m2 au total pour un T3) avec deux chambres et les toilettes et salle de bain sont séparées avec un grand salon/cuisine très lumineux. La pièce principale donne sur un grand balcon par une baie vitrée ainsi que par la porte-vitrée donnant sur la chambre à louer — qui est la plus grande. Quant bien même la chambre donne sur le balcon, je cherche dans l'idéal une personne non-fumeuse.
L'appartement possède notamment une baignoire-douche, un lave-linge, un lave vaisselle, un réfrigirateur avec congélateur, un canapé convertible en grand lit 2 places, ainsi qu'un four, un micro-ondes et une plaque chauffante. Il est donc équipé et meublé, en plus de mes affaires personnelles. La chambre à louer possède deux grandes armoires ainsi qu'un lit deux place.
Le chauffage est électrique et il y a une très bonne isolation thermique, par récupération de la chaleur des étages inférieurs. Le prix du loyer est non-négociable (partage égal entre les deux membres) : 911€ charges comprises. À cela, il faut ajouter le prix de l'électricité et d'internet (pareil, partage égal).
Les + de cette colocation :