L’Espace Propriétaire fait peau neuve sur LocService.fr !

Ça y est ! 🥳 Après plusieurs semaines de travail – et quelques boîtes d’aspirine – nous sommes ravis d’annoncer aux propriétaires inscrits sur LocService.fr que nous avons procédé à une refonte de leur Espace Propriétaire, afin de proposer une interface plus moderne, épurée, conforme aux standards actuels du web et présentant une meilleure compatibilité sur mobile.

Ce qui a changé

Le menu de l’Espace Propriétaire est désormais présenté dans une colonne à gauche, ou via un pictogramme en haut à droite sur mobile. Par ailleurs, comme indiqué précédemment, l’ensemble de la navigation et des formulaires sont voulus plus modernes afin de correspondre aux habitudes actuelles. Dans la gestion des photos, il est désormais possible d’indiquer quelle sera la photo principale, celle que les candidats verront en premier.

Mais dans l’ensemble, les fonctionnalités restent semblables à ce qui existait avant : gérer ses coordonnées, créer/supprimer un logement, filtrer et consulter des candidatures, accéder aux offres « Avantages bailleur »…

Découvrez nos tutoriels !

Vous êtes un peu perdu dans ce nouvel Espace Propriétaire ? Nous vous proposons désormais sur notre chaîne Youtube des vidéos vous expliquant les principales fonctions à votre disposition. Voici les deux premières :

LocService.fr, toujours gratuit pour les propriétaires

Pas d’inquiétude, notre service reste bien entendu entièrement gratuit pour les propriétaires, sans frais ni commission, peu importe le nombre de biens que vous enregistrez chez nous. Ce qui n’empêche pas que notre Service Clientèle reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions en écrivant à contact@locservice.fr 😉

➡️ Accéder à mon Espace Propriétaire

1 évaluations (moyenne de 5,00 / 5)
1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 réflexions sur “L’Espace Propriétaire fait peau neuve sur LocService.fr !”

  1. Je ne peut pas consulter la liste des candidats pour la location proposée !
    Il y a un encadrée comme quoi suite aux nombreuses envoie sans réponse je suis bloquée!? Mais si je ne peut pas consulter? Comment faire?

  2. Bonjour, j’ai coché « retenir cette candidature » mais je n’ai plus accès au candidat pour avoir ses coordonnées et dans la liste des candidatures, il n’apparait plus ou puis-je le retrouver, si c’est possible ???

  3. Bonjour,
    Je loue un studio, je suis contacté par une personne intéressée qui me dit avoir joint tous les documents justificatifs. Mais je ne trouve pas la marche à suivre pour pouvoir les consulter, comme c’était possible avant.
    Cordialement

    1. Bonjour, il est possible que la liaison entre notre site et Dossier Facile n’ait pas fonctionné pour cette personne (normalement vous pouvez voir facilement les documents sur sa fiche). Si le problème persiste, demandez-lui de vous envoyer directement le lien Dossier Facile pour que vous puissiez consulter ses documents.

  4. Poulet Jean François

    Bonjour, je n arrive pas mettre des photos . refusée car 0.45 au lieu de o.48. je ne sais pas ce que cela veut dire.comment puis je charger des photos ? Merci d avance

  5. Bonjour,
    2 questions sur le nouvel espace :
    1) comment sont distingués les logements pour lesquels je suis en recherche de locataires et qui peuvent donc être proposés aux candidats, de ceux pour lesquels je ne suis pas en recherche de locataires?
    2) Comment avoir des précisions sur les arrondissements dans lesquels les candidats cherchent des logements (je ne sais voir qu’une carte de Paris avec le nombre d’arrondissements mentionnés mais sans le détail de ces arrondissements)?

    1. Bonjour,
      1) vous avez un bouton sous la forme d’un interrupteur qui vous permet d’indiquer et de voir quels logement sont disponibles et quels logements sont occupés
      2) vous n’avez pas à vous soucier de cela : si vous recevez une candidature, cela veut nécessairement dire que la personne cherche dans votre secteur.
      Pour toute question supplémentaire : contact@locservice.fr
      Merci à vous !

  6. Bonjour je remercie votre plateforme d’exister … je remets 1chambre , 1 chambre meublée ds 1chalet et 1 appartement en location , je cherche plûtôt des étudiants ..ou des séjours de courtes durée de1mois à 9mois…pouvez vs essayer de m’aider plus en m’envoyant plus de choix de candidats , car bien souvent mission impossible où ils ont déjà trouvé où C des numéros étrangers impossible à contacter…cela me semble de vieilles demandes…!?? Merci de votre attention et de votre aide efficace !
    A trés vite d’1 bonne réponse .
    Merci

    1. Bonjour, nous vous remercions d’utiliser notre plateforme. Les mises en relation sont automatiques donc nous ne pouvons pas influer sur le nombre de candidatures que vous recevez. N’hésitez pas à multiplier les prises de contact par mail, cela pourra sans doute vous aider à recevoir plus de réponses positives.

  7. Bonjour Mr Thiébault ,
    Pas de remarque particulière sur le nouveau site modernisé si ce n’est le format des photos dont « la taille maximum autorisée est est de 2 MiB. » Je n’ai donc pas pû joindre la moindre photo pour 1 nouvel appartement ce matin, alors que j’ai utilisé les mêmes photos ( format inchangé) à maintes reprises sur votre site pour d’autres appartements ,sans jamais aucune difficulté. Merci de me dire svp comment résoudre ce problème, car je ne conçois pas 1 annonce sans photo. Dans l’attente de vous lire, cordialement
    JC Denoël

  8. Bonjour
    J’ai un locataire qui est absent pour maladie mais dont les affaires sont toujours dans la studette qu’il loue depuis le 1er Mars 2021 sauf que ce mois ci il n’a plus payé
    Il habite pendant sa maladie chez sa soeur ou à l’hôpital
    Il ne répond pas à mes appels de téléphone j’ai réussi à l’avoir au tel en prenant un autre appareil , il ne veut pas me donner l’adresse de sa soeur afin de lui donner congé .
    Nous devions faire des travaux de plomberie importants il a été mis au courant par le gardien de l’immeuble qui me l’avait recommandé , il devait enlever ses affaires pour refaire également le sol suite a une inondation et les peintures
    Il n’est pas venu , nous avons dû le faire en entreposant ses affaires dans un local de l’immeuble
    à cette occasion nous avons constaté que la studette qui était neuve, est complètement ravagée
    tout est a changé et cassé ou dans un tel état de saleté que je suis obligée de racheter
    pratiquement tout, sommierr matelas frigidaire table etc etc ……
    Je n’envisage pas le garder une fois que la studette sera remise en état
    Comment dois je procéder lorsqu’il n’y a aucun moyen de lui faire parvenir ma lettre recommandée car celles que j’avais envoyées à l’époque ou il n’était pas malade il n’est pas allé les chercher et aujourd’hui pas d’adresse chez sa soeur
    Je vous remercie par avance de m’éclairer si c’est possible sachant que j’ai Un délai de 3 mois de préavis

    1. Bonjour,

      Dans votre situation, il est important de suivre les démarches légales malgré l’absence de coopération du locataire. Voici ce que vous pouvez faire :

      – Envoi du congé : Si le locataire ne retire pas les lettres recommandées et que vous n’avez pas d’adresse où les envoyer, vous pouvez envisager de lui signifier le congé par acte d’huissier. C’est une méthode qui garantit que la notification sera effective, même si le locataire n’est pas présent pour la recevoir.

      – Constat d’huissier : Étant donné l’état dégradé de la studette, je vous recommande de faire établir un constat d’huissier pour documenter les dommages. Cela pourra vous servir si vous souhaitez retenir tout ou partie du dépôt de garantie ou demander une indemnisation.

      – Recours pour les loyers impayés : Vous pouvez engager une procédure de recouvrement pour les loyers impayés. Le fait que le locataire soit absent pour maladie ne l’exonère pas de ses obligations de paiement. En fonction des montants en jeu, il peut être utile de consulter un avocat pour déterminer la meilleure stratégie.

      – Résiliation judiciaire : Si le locataire continue de ne pas payer et que l’huissier ne peut pas le contacter, vous pouvez saisir le tribunal pour demander la résiliation judiciaire du bail pour non-paiement des loyers et dégradations du logement.

      N’hésitez pas à vous rapprocher d’un huissier ou d’un avocat pour être assisté dans ces démarches et garantir que toutes les étapes sont respectées.

  9. Bonjour,
    Pourriez vous m’indiquer comment savoir si les candidats à la location ont bien téléchargés leur justificatifs et comment y accéder ?
    J’avais lu que locservice était relié à « dossier facile » ce qui permettait poru les propriétaires de s’assurer que les candidats locataires avaient bien les revenus qui étaient annoncés avant de fixer les visite.
    J’ai bien les dossiers de 3 candidats avec leur recherche, le montant du budget mais je ne vois nul part leurs justificatifs. Me confirmez vous que les justificatifs de ressources sont bien demandés aux candidats locataires avant de les proposer au propriétaires?

    Merci à vous.

    Cordialement,

    1. Bonjour, l’ajout du dossier locataire est facultatif chez nous, quoique nous expliquons régulièrement qu’il est dans leur intérêt de le télécharger. C’est pour cela que vous pouvez recevoir certaines candidatures sans dossier : dans ce cas, n’hésitez pas à les contacter quand même pour le leur demander, cela ne vous engage à rien 😉

  10. Je ne comprends pas pourquoi un jour j’ai l’accès pour répondre à tous les candidats et le lendemain non.
    Où est le problème ?
    Merci pour votre réponse ?
    Cdlmt

  11. Bonjour,
    J’ai contacté des personnes en recherches de locations, plusieurs m’ont indiqué qu’elles avaient trouvé, il serait souhaitable de supprimer les demandes n’étant plus d’actualité afin d’éviter une perte de temps et, un dérangement.
    Merci

    1. Bonjour, nous le faisons déjà automatiquement pour les personnes qui ne nous donnent plus « signe de vie », mais il y a forcément un délai entre le moment où la personne trouve et où nous supprimons sa candidature. Nous en sommes navrés.

  12. Merci, suis très content de vos services – j’ai loué rapidement 2 fois déjà. Dernièrement il y a quelques jours.
    Une question : je viens de relouer pour 1 an et je souhaiterais conserver mon annonce dans votre site pour l’année prochaine comme j’ai pu le lire. Mais je ne retrouve pas sur quoi cliquer pour cela .Aidezmoi SVP. Merci

    1. Bonjour, effectivement il n’y a pas besoin de supprimer votre annonce, il vous suffit de cliquer sur le bouton « disponible » en haut à gauche du logement lorsque vous êtes dans la rubrique « Mes logements ».

  13. J’aimerai que les futurs locataires me contactent directement et que mes coordonnées soient libres à tous les étudiants.
    J’ai fait cette demande à LOC SERVICE mais je n’ai pas de réponse. Je comprends qu’actuellement c’est le ruche et qu’ils sont peut-être débordés.
    Mais moi de même je suis débordé car je n’arrive pas à trouver quelqu’un pour les travaux même avec leurs soient disant partenaires qui ne répondent pas.
    J’ai trente apparts et je ne peux qu’en louer que la moitié.
    Et, à 78ans et une santé déplorable, ce n’est vraiment pas facile de s’en sortir.
    Et, trouver un gestionnaire particulier locatif et travaux un vrai défi.
    Je m’enfonce de plus en plus car la vente de l’immeuble serait un exploit et je suis à moitié prix du marché.
    Peut-être me contacterez vous….
    Avec mes remerciements car je suis malgré satisfait de vos services.
    C’est juste un changt personnel que je demande…

    1. Bonjour, notre plateforme fonctionne exclusivement sur le principe de la mise en relation inversée, donc nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande. C’est à vous qu’il appartient de sélectionner et contacter les profils qui vous intéressent.

  14. je ne comprends pas cette interface ou je ne vois pas si j’ai bien envoyé et quoi comme message aux candidats retenus .. ont il lu ou pas encore ? accès à leur dossier ?
    pas fonctionnel

    1. Bonjour, les candidats que vous avez contactés par mail ont une mention « Contacté » en vert à gauche dans la liste. En revanche nous ne pouvons malheureusement pas indiquer d’accusé de réception étant donné qu’il s’agit de communications par mail.

  15. Bonjour, j’ai l impression que mon appartement n’est pas en ligne, j’ai fait une proposition a un locataire, mais j’ai l impression que le lien qu’il a reçu dans le mail ne fonctionne pas pour voir les caractéristiques de l’appartement. Merci par avance de votre aide

    1. Bonjour, nous vous confirmons qu’il n’y a pas de souci concernant votre bien et nous n’avons pas connaissance d’un bug au niveau de la prise de contact par mail. Si vous avez des informations supplémentaires à propos du problème que vous évoquez, n’hésitez pas à nous en faire part en écrivant à contact@locservice.fr.

  16. Personnellement, Je n’apprécie pas du tout cette nouvelle version… Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais l’ancienne version très simple au demeurant était nettement plus facilement accessible pour des profanes. Je ne dirais pas bravo au concepteur.

  17. Bonjour,

    Lors de ma découverte de l’outil j’avais accès à dossiersfacile.
    Je me suis reconnecté pour prendre le tps d’analyse des candidats mais je n’ai plus le lien dossier facile dans le bloc d’information.

    1. Bonjour, certains candidats n’ont pas de Dossier Facile, c’est sans doute pour cela que vous ne voyez pas de lien. Pouvez-vous essayer d’en consulter d’autres afin de voir si cela résout votre problème ?

  18. Bonjour,

    Depuis quelques jours je ne reçois aucune réponse de locataires potentiels.
    Mon adresse mail ayant eu un problème de connexion en serait-ce la cause ?

    Dans l’attente de vous lire…
    Bien à vous

    1. Bonjour, normalement non puisque si vous recevez un mail, celui-ci reste en attente peu importe si vous arrivez à vous connecter ou non…De notre côté en tout cas nous ne remarquons aucun souci technique vous concernant. Essayez peut-être de contacter plus de candidats ? Merci par avance.

  19. Bjr, je rencontre un’ pb quand je saisi dans la recherche d’une entreprise pour faire les travaux urgent repeindre des apparts
    Ma demande est rejeté pour cause
    Veuillez saisir un code postal valide
    Alors 33400 Talence ça n’existe pas pour eux ? PB…. Merci de le résoudre
    Cdlmt

  20. Bonjour, comment savoir si mon texte est complet. Je ne retrouve pas les chiffres
    du DPE par ex.
    Je voudrais aussi corriger le titre, mais impossible. Merci. Peu de résultats
    Pourquoi tout changer tout le temps. ça marchait si bien avant. Merci

  21. Bonjour
    J ai remis 2 annonces depuis qq temps mais je n ai tjs pas de retour alors qu il y a qq moi cela marchait bien.
    Je me demande si mes annonces ne sont pas bloquées car je n arrive pas a acceder aux candidatures.
    Pourriez cous cerrifier cela svp ?
    Merci bien

    Khadija ben allal

  22. Cette année encore , grâce à LocService , notre studio a été loué rapidement .
    Nous vous remercions vivement pour la qualité du service et pour le suivi apporté .

Retour en haut