En complément de notre récente étude sur le marché locatif de Paris en 2015, voici le classement complet des arrondissements parisiens selon leur loyer moyen au m² charges comprises, du plus cher au moins cher.
Sans réelle surprise, le très chic 6ème arrondissement (Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Jardins du Luxembourg,…) sort du lot et se reste en tête avec 41,40 €/m². Il est suivi du 5ème et du 7ème (arrondissement de la Tour Eiffel). Le 16ème et le 17ème, traditionnellement bourgeois mais plus accessibles qu’avant, se retrouvent au milieu du classement, ainsi que le 1er arrondissement. Ce dernier présente cependant les loyers moyens les plus élevés en valeure absolue (et non au mètre carré), en raison de superficies plus importantes que dans d’autres secteurs.
Plus populaires et cosmopolites, les 18, 20 et 19èmes arrondissements de la capitale sont les moins chers au mètre carré.

Autodidacte (et passionné) de droit immobilier, Licence pro E-commerce, je suis responsable éditorial, rédacteur, SEO et data analyst chez LocService.fr depuis plus de 10 ans. Je suis l’auteur des Observatoires LocService du marché locatif, et vous m’avez peut-être déjà entendu (ou pas, si vous dormiez encore) dans des matinales TV/radio pour les présenter.
Et en bon Breton qui se respecte, je suis facilement corruptible avec des crêpes !
Super graphique ! C’est récent, très bien expliqué et la carte à côté de l’article permet de mieux situer les arrondissements parisiens. Beau travail pour ce classement des arrondissements par loyer au m² !
Merci 🙂