Retournons à Lyon aujourd’hui afin de faire un focus sur une partie de l’étude sur la demande locative à Lyon réalisée par LocService en 2013 : la répartition de la demande locative à Lyon en fonction des arrondissements. Attention, il ne s’agit pas de montrer quels sont les arrondissements les plus attirants, les plus enviables ou les plus chics, mais bien de faire le point sur les arrondissements vers lesquels s’orientent en priorité les candidats qui recherchent une location sur Lyon (dans le parc privé). Voici les chiffres en pourcentages (cliquer sur l’image pour agrandir) :
C’est le troisième arrondissement de Lyon qui est en tête des volumes de demandes : en effet, il s’agit du plus peuplé de Lyon et le second arrondissement de la ville en termes de densité de population. Considéré comme un second centre-ville de Lyon, il concentre un grand nombre de commodités et des quartiers appréciés comme la Part-Dieu, la Villette ou Montchat. Sur les marches suivantes du podium, suivent le 7ème et le 8ème arrondissement, qui font partie des moins chers de Lyon pour s’y loger.
Celui qui ferme la marche est le 4ème arrondissement, un des plus chers de Lyon et donc accessible à une minorité de candidats locataires.

Autodidacte (et passionné) de droit immobilier, Licence pro E-commerce, je suis responsable éditorial, rédacteur, SEO et data analyst chez LocService.fr depuis plus de 10 ans. Je suis l’auteur des Observatoires LocService du marché locatif, et vous m’avez peut-être déjà entendu (ou pas, si vous dormiez encore) dans des matinales TV/radio pour les présenter.
Et en bon Breton qui se respecte, je suis facilement corruptible avec des crêpes !