Le dispositif d’investissement locatif « Pinel » (ex-Duflot) est entré en vigueur le 1er septembre 2014, et permet une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 % de l’investissement, dans la limite de 300 000 €. Cependant, la rentabilité espérée n’est pas toujours au rendez-vous. Comment booster la rentabilité de son investissement Pinel ? Réponse dans cet article…
Les biens livrés en dispositif Pinel par les promoteurs sont souvent vendus relativement chers en raison des nombreux intermédiaires, ce qui les rend moins rentables pour l’investisseur. Gaetan Lefebvre du blog Construire-sa-retraite.com, invité sur BFM Business dans l’émission Integrale Placements, décortique ce phénomène et donne une astuce pour optimiser la rentabilité d’un investissement Pinel.
Et pour trouver le locataire qui occupera votre bien, n’oubliez pas de vous inscrire sur LocService.fr ! Gratuit, sans frais d’agence et vos coordonnées ne sont pas diffusées afin de préserver votre tranquillité.
Pour ceux qui le souhaitent les investissements à l’étranger permettent de faire de très belles affaires. D’un point de vue fiscal et également du rendement locatif.
http://investirdanslimmo.com/investir-immobilier-etranger/conseils-pour-investir/immobilier-international/opter-pour-un-meilleur-rendement-locatif
Bonjour,
Merci pour cette vidéo sur la rentabilité d’un investissement Pinel.
les prix du neuf sont effectivement en moyenne plus élevés que l’ancien mais tous le programmes ne se valent pas et certains représentant indéniablement un investissement rentable, au rapport qualité-prix très avantageux. Je pense que le tout consiste à savoir bien s’entourer, tout en sachant que non, les intermédiaires ne représentent pas que des « coûts » mais aussi des conseils, et une expertise Pinel pouvant vous mettre à l’abris de nombreux soucis. Quoi qu’il en soit je pense qu’on peut tous s’accorder sur un point : la loi Pinel remplace avantageusement la loi Duflot.
Excellente journée.
Bonne continuation
site : http://www.immobiliare-neuf.fr/
article très bon, il faut sélectionner le bien destiné à la location. Il existe une multitude de simulateur sur internet comme http://www.la-loipinel.net/ on y trouve pas mal d’informations à ce sujet
Bonjour,
Le fait de construire soi même sa maison neuve pour la louer en loi Pinel permet d’éviter ces intermédiaires et les surcoûts qui y sont liés. De plus, une fois la maison mise en location, elle se démarque de la « concurrence » (cf les centaines d’appartements qui se retrouvent en location « Pinel » dans la même zone géographique.).
L’investisseur doit veiller à respecter le prix du marché pour fixer le montant du loyer et également (et c’est moins connu) respecter la norme PMR lors de la construction de sa maison (il faut faire attention à trouver un maître d’œuvre ou un constructeur qui maitrise parfaitement cette norme).
Bon article, en effet il faut bien sélectionner le bien destiné à la location. Je mettrais un bémol à la solution de la construction sans passer par un promoteur car dans un projet de construction il vaut mieux pouvoir suivre le chantier de près.
Vous pouvez recevoir des informations sur la loi pinel sur http://loipinel.fr/guide-investissement-pinel
le probleme du systeme indiqué par ce monsieur dans la video BFMTV c’est que ça dépend beaucoup de la zone geographique où se situe le bien …car il faut pouvoir faire construire une maison sur un terrain. Or en zone Abis, A http://loi-pinel-fr.org/#zones c’est quasiment impossible de trouver des terrains suffisamment grands et pas chers.
Justement non, toutes ces lois ne sont pas pareils. Elles ont un fond commun car ce sont toutes des lois de défiscalisation mais la Pinel assouplis la Duflot. Certes certains voudrait que d’autres moyens soient mis en place mais cela prend du temps.
Toutes ces lois , du pareil au même! Il faudrait que l’état met en place d’autre moyen pour que la majorité, du moins les principales concernés puissent bien les comprendre.